Accueil > Agenda > L’atomik tour à Montpellier

L’atomik tour à Montpellier

Le lundi 15 avril 2019

14 et 15 avril. Ciné / Rencontre / Débat / Vidéo / Animation de rue

La caravane de l’Atomik Tour s’est arrêté à Montpellier les 14, 15 et 16 avril. Échanges riches et conviviaux entre militants mais aussi avec la population. Prévue pour l’événement, la projection du film « Un héritage empoisonné » a donné lieu à un débat passionnant. Un micro-trottoir organisé autour de la question « le nucléaire, vous en pensez quoi ? » a été bien accueilli par le public qui, en grande majorité, s’est prononcé contre le nucléaire. Rencontres à la Carmagnole (lieu d’accueil alternatif à Montpellier) et repas partagés animés de discussions en compagnie des militants de l’Atomik Tour, contents de leur venue à Montpellier.

Compte-rendu sur le site de l’Atomik Tour

Un article sur le Tour sur Reporterre



Le programme des 3 jours :

L’Atomik Tour c’est une caravane qui fait un tour de France en 50 étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France nucléaire (et son monde) et pour sortir du cadre imposé par un débat public bidon. Un collectif de militant-e-s issu-e-s de la lutte à Bure parcourent ainsi la France pendant 8 mois à la rencontre de la population.
Le Comité de soutien Bure 34 vous propose de se rencontrer lors de l’étape montpelliéraine et d’en faire une mobilisation contre la poubelle nucléaire de Cigeo !

Dimanche 14 avril

Cinéma Utopia, 5 Avenue du Dr. Pezet
Petit déjeuner à 10 h. Le cinéma offre café et thé. Les spectateurs apportent gâteaux, brioches…

Film à 10h30, suivi d’un débat en présence de la réalisatrice et des militant-e-s de l’Atomik Tour :
Un héritage empoisonné. Un film documentaire d’Isabelle Masson
Alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?

À l’issue du débat, un repas partagé et une rencontre avec les militants anti-Cigeo de l’Atomik tour est proposée à la Cimade, 28 rue du Faubourg Boutonnet.

Lundi 15 avril

L’Atomik tour à la Place Roger Salengro de 16h à 19h.
Discussion, animation et rencontre avec les passants autour du thème « Le nucléaire, vous y tenez vraiment ? »

À partir de 19h30 Rencontre à La Carmagnole, 10 rue Haguenot.
Petite restauration sur place.
Vidéos, débat : La lutte antinucléaire et ses perspectives. La répression de plus en plus dure à Bure et plus généralement du mouvement social ces derniers mois !

Le Comité Bure 34
L’Atomik Tour

Réunion Adn34 - lundi 13 janvier 2020

Pour nous soutenir, rendez vous sur cette page.