Accueil > Agenda > Manifestation à Bure

Manifestation à Bure

Le samedi 3 juin 2023

Cent Mille Ans – Cent Mille Luttes – Cent Mille espoirs à Bure

APPEL à un grand rassemblement à BURE
Contre Cigéo, le nucléaire ET SON MONDE

ADN34 organise un bus au départ de Montpellier, passage par Valence.
Le bus partira de Montpellier le vendredi 2 juin vers 23h pour une arrivée à Bure au matin et repartira de Bure le samedi 3 juin au soir pour une arrivée à Montpellier le dimanche 4 au petit matin. Oui, oui, c’est très loin mais on est très motivée.e.s !!

Inscription : arretdunucleaire34@laposte.net
Indiquer vos nom, prénom, téléphone, adresse mail et lieu du départ (Montpellier ou Valence)

Nous lançons une souscription pour financer le bus
Les dons de ceux et celles qui ne peuvent pas venir à la manifestation permettront à d’autres de payer moins cher (coût réel de la place 50€)

- Par chèque à l’ordre de :Arrêt du nucléaire 34 en précisant "soutien bus Bure". Envoyer à : ADN34, Cinéma Utopia, 5 avenue du Dr Pezet, 34090 Montpellier

- Par virement en précisant "soutien bus Bure"
ADN 34 — Crédit Coopératif
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0217 4793 177
BIC : CCOPFRPPXXX

Des événements seront organisés à Montpellier d’ici le 3/06. Informations à venir.

Cent Mille Ans – Cent Mille Luttes – Cent Mille espoirs à Bure
Le 3 juin plus de 200 organisations nationales et locales appellent à une vaste et somptueuse opération de convergence contre Cigéo, le nucléaire et son monde aux frontières des départements de la Meuse, de la Haute-Marne et des Vosges !
Désastreux pour l’environnement, le climat et l’humanité, le nucléaire est une industrie du passé. Il n’a aucune solution pour ses propres déchets.
Le projet insensé Cigéo à Bure (Meuse/Haute-Marne) qui consisterait à les cacher sous terre en est la preuve.
Le pire est à venir si le gouvernement français parvient à lancer un nouveau programme nucléaire, et si d’autres pays européens en font une énergie de transition !
Nous sommes toutes et tous concerné⋅es et nous devons donner un signal à la hauteur des enjeux.
Le 3 juin 2023, nous organisons à Bure un évènement national et international à l’image de ceux qui nous ont déjà rassemblé.es (Larzac, Plogoff, Gorleben, ZAD de Notre-Dame-des-Landes, Lützerath…) et qui nous rassemblent aujourd’hui autour d’autres luttes sociales et écologiques.
Nous voulons nous exprimer massivement contre un nucléaire qui ne respecte ni le vivant, ni la planète…
Et au-delà, nous appelons à nous retrouver uni⋅es pour la protection de nos territoires et nos communs : les terres agricoles, les forêts, l’eau, le climat, la biodiversité jusqu’aux acquis sociaux et l’accès à l’énergie ; comme des droits essentiels aujourd’hui et pour les générations à venir.
Rassemblé⋅es par un même objectif, des cortèges thématiques de nos luttes convergeront vers un point de visualisation symbolique à côté de Bure. Nos slogans mettront en avant nos valeurs et illustreront nos désirs de rebâtir un monde commun plus équilibré et un futur vivable.
Une écologie sociale et solidaire est à construire de toute urgence, nous ne pouvons plus différer sa mise en œuvre : c’est pour cela que nous devons lancer un signal puissant et décisif aux décideurs et aux gouvernants !
Notre rassemblement sera enthousiaste et massif. Nous demandons aux autorités de donner des consignes fermes aux forces de l’ordre afin qu’elles ne débordent pas de leur rôle de protection de notre droit à une expression libre, en réprimant les cortèges sans raison, comme on l’a trop vu dans le pays ces dernières années.
A Bure, le projet Cigéo semble avancer inexorablement, mais il se heurte à une résistance farouche. C’est donc là où se joue en grande partie la survie du nucléaire, mais aussi celle du consumérisme et de cette folle course en avant dont nous ne voulons plus, là où nous allons confluer par milliers !


Voir en ligne : blog